L'eau pure

L'atransparence n'est pas claire.

Eau dure, eau pure: la différence c'est la santé qui la mesure: arthrite, artériosclérose, lithiase bilaire ou rénale... des maladies quotidiennement citées qui font souffrir, parfois mourir.

Une grande responsable: l'eau, l'eau dure . Celle qui, le plus souvent, coule directement de notre robinet, celle qui nous est la plus accessible, la moins chère aussi. Celle que l'on boit à longueur de journée, sous forme de boissons et de soupes.

petit.gif

L'eau dure (qui peut être excessivement dure tout en étant reconnue potable) c'est une eau qui contient beaucoup de minéraux inorganiques qu'elle a entraÎnés avec elle en passant au travers de sols trop calcaires ou pollués en résidus chimiques et en métaux lourds. Calcium, fer, magnésium, plomb ect ... saturent ainsi l'eau qui peut pourtant se présenter à nous avec une agréable limpidité. Ces minéraux inorganiques ne sont pas assimilables par l'organisme, contrairement aux minéraux organiques présents dans les végétaux et qui accomplissent des fonctions vitales dans notre corps. Les déchets inorganiques, par contre, vont se déposer là où vous avez mal: aux jointures, à la nuque, au foie, aux reins. Peu à peu, les dépôts s'accumulent car ils ne peuvent être correctement ionisés par notre corps, et l'organisme s'encrasse. Avez-vous déjà vu une tuyauterie entartrée? Nous parlons de la même chose!

Ces minéraux se retrouvent dans les intestins et provoquent la constipation; ils s'accumulent dans les artères et peuvent causser l'artériosclérose: ils se déposent sur les cartilages et empêchent le liquide synovial de remplir sa fonction lubrifiante en le forçant à enfler douloureusement les jointures causant le rhumatisme et l'arthrite.

Une eau dure est aussi une eau inconfortable: la peau ³ tiraille² après le bain. Le taux de concentration en minéraux se mesure aussi d'une façon scientifique, en PPM (parties par million). Ce seuil de tolérence est souvent largement dépassé.

L'eau pure est une eau douce. C'est l'eau de certaines sources des sommets des hauts glaciers; c'était aussi l'eau de pluie avant la pollution atmosphérique chargée de radioactivité et de résidus acides.

La véritable eau pure contient de 0 à 20 PPM; elle ne laisse pas passer le courant électrique. C'est bien plus qu'une eau ³ confortable ², c'est un breuvage de santé!

Cette eau ne forme pas de dépôts dans le corps. Moins occupé, celui-ci peut s'attaquer aux déchets préalablement accumulés et qu'il a la possibilité d'élimimer en les diluant. L'eau pure va l'y aider. Avec sa pureté retrouvée, elle a récupéré ses forces physico-chimiques qui lui donnent la faculté d'absorber les impuretés qu'elle rencontre, grâce à ses ions hydroxyles (OH-) libérés.Elle va entraîner les déchets du corps, par le biais des urines. L'organisme va se vivifier, se purifier grâce à cette eau-thérapeute.Les fonctions vitales se font mieux, le bien-être s'installe, la longévité gagne du terrain.

Sauf en quelques endroits privilégiés, l'eau pure n'existe plus dans nos pays industrialisés.Il faut donc prendre la responsabilité de ³ son eau ² . La quantité d'eau que l'on consomme est minime par comparaison à celle que nous utilisons comme nettoyant. L'eau-boisson (et aussi l'eau-cuisson) est devenue un nouveau concept, une denrée simple et rare à la fois, un élixir de vie.

Il existe maintenant plusieurs méthodes pour purifier l'eau à l'échelle domestique. Filtre de charbon activé, adoucisseur, distillateur et osmose inverse se mettent à notre service pour la purification domestique. L'osmose inverse, technique mise au point pour la NASA après de coûteuses recherches, arrive enfin sur nos éviers.C'est actuellement la purification qui présente les meilleurs résultats.

Si vous avez décidé de prendre votre santé en main et celle de votre famille faites votre propre magasinage... mais n'oubliez pas que l'eau pure, c'est une eau dépolluée, naturellement déminéralisée, qui n'a subi aucune transformation physique.C'est une eau qui est vivante et qui apporte la Vie.

 

 

acceuil